- Un corps en Acajou du Honduras avec une table en érable pommelé AAA.
- Un manche traversant 2 plis en Acajou du Honduras.
- Une touche ébène avec les repères personnalisés en nacre.
- Un sillet en os.
- Un double binding pour le corps et la tête en nacre et plastique noir.
- Micros SP Custom.
- Tune o Matic Gotoh, mécaniques Kluson.
- Electronique CTS.
- Placage de tête en ébène avec incrustation de nacre personnalisée.
- Plaque cache truss road en nacre.
- Finition sunburst vernis PU gloss pour la table.
- Finition Red mahogany vernis cellulo mat pour le dos.
4500 euros
LE PROJET
Pour sa 2eme Cosmik guitare gaucher, Richard étant fan des sunburst originaux sur les guitares en érable pommelé, s’est décidé pour cette superbe LP manche traversant.
De subtiles originalités telles que le double binding de corps et de tête à base de nacre, abalone et filet noir, ainsi qu’un sunburst original avec son point le plus chaud commençant en bas de la guitare, un vernis PU gloss qui apporte un brillant et une profondeur exceptionnelle à la table, en font une guitare unique dans son genre.
Après reflexion, Richard a choisi des micros SP Custom pour un niveau de sortie plus élevé et un son bien typé.
Comme pour sa 1ere Cosmik Guitare, il décida d’incruster ses initiales en nacre dans le placage de tête en ébène.
Le manche traversant apporte toujours plus de dynamique et le talon sculpté facilite l’accès aux aiguës.
Richard :
« Ayant toujours apprécier les Les Paul, le projet s’est assez rapidement lancé, pour cette fois une guitare plus vintage! Manche conducteur et corps acajou, table en pommelé comme je les aime, exit les floyds place désormais à un chevalet fixe! Pour les micros j’ai opté pour des sp custom: PAF The origin 62 au chevalet(avec un niveau de sortie légèrement relevé par rapport à un PAF classique et au son un peu plus creusé) et The origin 59 côté manche.
Encore une fois cela été un plaisir de tout personnaliser du son (choix des bois, diapason, micros…) à la jouabilité(manche au profil un peu plus fin, talon ergonomique, frettes…) en passant bien sûr par l’esthétique(à noter notamment la forme légèrement modifiée de la tête) en gardant une certaine continuité avec la précédente!
A bientôt 2 ans pour la 7 cordes et 1 an pour la LP, les guitares n’ont que très peu bougé et sonnent à merveille! La 3ème suivra! »