- Un corps en Cèdre espagnol avec une table en érable ondé (bookmatched)
- Un manche érable vissé 3 plis avec 2 filets en charme noir
- Placage de tête en ébène
- Une touche en érable moucheté
- Un sillet Tusq XL
- Micros Ms Tornade Strat 60′
- Chevalet ABM, mécaniques Kluson
- Boutons de volume et Tone en ébène
- Jack Pure tone
- Electronique CTS
- Finition vernis cellulosique brillant pour la table
- Finition vernis cellulosique mat faded pour le dos
2600 euros
LE PROJET
Maxime est arrivé à l’atelier avec son idée précise de la forme et du son pour sa future Cosmik guitare.
Il désirait une finition naturelle pour la table, nous avons donc choisi ensemble cette superbe table en érable ondé bookmatch.
Le son des simples bobinages devait être assez riche et bien équilibré, je lui ai donc proposé les Strat 60′ de Ms Tornade, posés sur un corps en cèdre espagnol, cela apporte de la chaleur et de la rondeur dans le son.
Une finition vernis cellulosique brillant met bien en valeur les ondes et les contrastes de la table, et pour le dos, une finition faded cellulosique mat (très peu de vernis) permet au son de s’exprimer pleinement.
Maxime
Je suis arrivé à l’atelier avec une idée assez claire du son et de la forme, cependant, je n’avais aucune connaissance précise de la manière dont on réalise une guitare.
Frank m’a ainsi très bien accompagné dans ce projet, en s’assurant que je comprenais bien tout ce qu’il réalisait et n’hésitant pas à me le réexpliquer en cas d’incompréhension.
Le suivi constant de l’évolution de la guitare (photos, appels, …) permet au fur et à mesure de se représenter le projet et témoigne du professionnalisme de Frank. Cette première aventure, qui correspond à toutes les attentes que j’ai eues, m’a entièrement convaincu !