- Un corps en Acajou du Honduras avec une table en érable ondé (bookmatched).
- Un manche traversant 2 plis en Acajou du Honduras.
- Placage de tête en ébène.
- Une touche en Ziricote avec incrustations nacre et abalone.
- Un sillet Tusq XL.
- Un binding crème pour le corps et la touche.
- Micros Bareknuckle Riff Raff avec placages sur mesures.
- Tune o Matic ABM, mécaniques Kluson autobloquantes.
- Electronique CTS. Avec inverseur 3 positions contact or.
- Bouton de volume en Palissandre
- Jack Pure tone.
- Finition Foam Green vernis cellulosique brillant pour la table.
- Finition vernis cellulosique mat pour le dos.
4600 euros
LE PROJET
Avec une caisse semi hollow et un manche traversant le son de cette LP est très dynamique et légèrement creusé dans les médiums,
Jean Philippe voulait absolument une forme LP semi hollow, mais sans le twang que ce type de guitare délivre naturellement.
Il cherchait un son plus dirty avec une bonne dynamique pour les sons saturés, nous avons choisi les Bareknuckle Riff Raff, plus concentrés dans les médiums et les basses avec un niveau un peu supérieur au PAF ; combinés à l’acajou du corps et du manche, avec toujours une table érable pour relever les fréquences aigues , cela délivre un son bien 60′. (voir la video démo).
Jean Philippe:
L’idée de départ venait d’un son que je n’arrivais pas à obtenir avec mes autres guitares. Moins claquant que celui de ma Les Paul, avec plus de corps que sur mon ES 335, et surtout avec ce grain et cette expressivité. Nous avons beaucoup échangé avec Frank sur ce son que je retrouve totalement sur la Cadillac !
Au fur et à mesure de la fabrication, nous nous accordions sur chaque détail : le choix de la table, la touche, les ouïes, les essais de couleur…
Ce fut un très beau projet que de voir cette guitare prendre forme entre les mains expertes de Frank, et un plaisir de la retrouver à présent entre mes mains ! Vivement la prochaine, il ne me reste plus qu’à trouver l’idée…