- Un corps (hollow body) en Acajou.
- Une table en Acajou.
- Un manche collé Acajou (2 parties)
- Talon ergonomique .
- Truss rod double action.
- Une touche en Palissandre.
- Repères de touche en nacre.
- Radius 12
- Micros Duncan Red Devil ZZ Top.
- Mécaniques autobloquantes.
- Cordier wraparound Tonepros.
- Frettes Jescar.
- Electronique CTS, jack Pure Tone.
- Sillet en graphite TusQ xl
- Une finition sunburst vernis cellulosique brillant avec un pinstriping sur mesure.
- Finition dos et manche vernis cellulosique mat.
- Poids 2,7 kg.
3240 euros
LE PROJET
Mathis:
En tant que grand fan de Billy Gibbons, j’ai toujours rêvé d’avoir une guitare qui soit une réplique de celles qu’utilise le Révérend. Après plusieurs années de réflexion, j’ai enfin décidé de confier ce projet à Frank.
Une guitare simple, chambrée, en bois d’acajou avec un seul micro, Frank a repris les bases de la célèbre Mojo Maker. Il a fait preuve d’une écoute attentive tout au long du processus de fabrication. Il est allé jusqu’à dénicher un artiste spécialiste en peinture de carrosserie de moto pour réaliser un pinstrip qui correspond exactement à ce que je cherchais.
Plus encore que sa finition, c’est le son qui impressionne. Légère comme une plume, cette guitare n’en reste pas moins puissante et tranchante, avec des graves profonds et des aigus cristallins. Une fois branchée, elle résonne en écho aux paroles de Gibbons : « Single-cutaway, single-pickup, six-string thing with a whole lot of playin’ going down. No muss, no fuss. » (« Une guitare simple avec une seule découpe, un seul micro et six cordes prêtes à en découdre. Sans chichis, sans fioritures. »)
Certified Blues