- Un corps en Aulne.
- Un manche érable sur quartier avec 2 renforts en carbone.
- Truss road double action.
- Une touche Palissandre avec ses repères en nacre.
- Micro Bartolini (type Précision Bass).
- Cordier Hipshot avec l’option pour les cordes traversantes.
- Mécaniques Hipshot ultra light.
- Sillet Os.
- Electronique CTS.
- Une finition relic vernis cellulosique.
2500 euros
LE PROJET
Pour cette PB Cosmik, Philippe s’est décidé pour un modèle precision avec un look vintage relic.
Personnalisée avec un cordier Hipshot en laiton pourvu de l’option cordes traversantes apportant une meilleure conduction du son dans le corps, le choix du Bartolini sur un corps en aulne pour un son puissant et bas medium, la corne du bas a été retravaillée ( comparé à une original PB) pour un meilleur accès aux aiguës .
Des mécaniques ultra light en aluminium afin d’alléger la tête permettant de mieux repartir le poids vers le corps. Des repères en nacre et une tete personnalisée et un talon ergonomique 5 vis.
Arrivé chez Cosmik avec une envie reliquage d’une basse neuve, Franck a su me convaincre des avantages d’un instrument sur mesure.
Très à l’écoute de mes demandes, tant esthétiques que sonores, il m’a conseillé tout au long de la définition du projet : une basse de type précision, aux sonorités très graves et à l’allure vintage.
Ses envois de photos, mes visites hebdomadaires à l’atelier et de longues discussions ont fait passer rapidement les deux mois de fabrication de l’instrument qui, finalement, est en tout point conforme à mes attentes.